Dossier marketing marginal

[Article en cours de rédaction]

Vous connaissez la force de vente, le démarchage, téléphonique ou de porte en porte, vous savez que le marketing s’appuie beaucoup sur l’art de la persuasion, au moyen d’un phrasé parlant, imagé et percutant car le but c’est de convaincre en peu de temps, et surtout de vendre enfin au quidam recherchant éperdument une solution pour devenir riche et heureux, des solutions méconnues, secrètes et formidables…voire quasi miraculeuse, mais à condition de travailler dur bien sûr, très dur car les élus sont peu nombreux.
Et bien nous y voilà! Le webmarketing, c’est pareil, vous vous souvenez de Jean Pierre Marielle dans le film où il démarche a domicile pour vendre des encyclopédies?
Regardez le vous ne perdrez pas votre temps, cette parodie très drôle fait aussi réfléchir sur la profondeur de la psychologie de démarcheurs parfois sans scrupule.

Revenons à notre sujet, hop, c’est parti! Voici ci dessous un ensemble de business en ligne pour lesquels nous vous demandons un avis ou un retour d’expérience si vous en avez un bien sûr.
Attention: la suite est en cours, vous serez informé quand ce sera achevé, complet.
Vous disposez malgré tout d’infos essentielles générales suffisantes pour comprendre de quoi il s’agit ou va s’agir.

EcomRevolution

ecomrevolution.fr: diagnostic financement


revenuspassifs.com: Saadben

revenuspassifs.com: atelier 153376225

Les mentions de ce site sont sur saadben.com

Ce business est situé dans les Pays Baltes en Estonie.
D’autres sites sont nommées dans les mentions légales:
[A suivre]


Investissement: finance-optimale.com

investissement: finance-optimale.com propose d’adapter la stratégie des fonds d’investissement à celle des particuliers pour gagner de l’argent en bourse…
Que pensez vous de ce site, de l’activité proposée?
Une formation présentée comme « 100% gratuite », vous y croyez? Vous avez essayé? Partagez vos retours d’expérience s’il vous plait.

Analyse technique du concept

Le site est une page de vente typique au dark copywriting cher a Arnaud Labossière, nous pensons qu’elle a été rédigée par un outil spécialisé dans la force de vente, tel frog.tech de jmcorda.com.
Peut être qu’il n’en n’est rien, quoiqu’il en soit, ce n’est pas un problème nous ne faisons que constater un aspect technique dit « onsite ».
Une mise en page générique apparaît en effet dans énormément d’offres promotionnelles concernant les infoproduits.
Vous connaissez sûrement Clickfunnel et Systemio, ce sont des plateformes qui permettent de créer des tunnels de vente sans trop de connaissances techniques. Et bien Frogtech est une alternative conçue par une team spécialisée dans le webmarketing underground, marginal, voire clivant, il fait en ce moment pas mal de bruit, nous ne nous étonnons donc pas de voir apparaître une constellation de concepts dont le modèle semble provenir de cet outil.
Peut être que Frogtech s’inspire d’outils dont nous ignorons l’existence et peut-être que finance-optimale.com s’inspire plutôt de ces derniers et non pas de Frogtech. Bref, l’idée est la même, ça percute à coup de page type, simple, imagée, parlante et colorisée. Quel que soit l’outil, le copywriting s’immerge parfaitement dans le gabarit type de la plupart des rédacteurs de pages de vente.

Tout comme revenuspassifs.com, les mentions legales sont sur un autre site, et ici il s’agit de apprentitrader.com (mentions légales cliquer ici)

Moira Invest LLC, leur entreprise serait située au Delaware semble-t-il et son fondateur M. Fournier serait un expert en placement financier, nous regarderons cela de plus près et nous vous tiendrons au courant, en confirmant ou en rectifiant.
Sauf erreur cette entreprise aurait en outre un point de chute en France:
expert financier + pied en France sont quand même deux petits bons points, non?
Dans l’offre en question l’infoproduit gratuit proposé a une valeur normale d’un peu moins de 50 eu, c’est assez raisonnable, ce n’est pas un chiffre mirobolant comme on en voit pléthore ailleurs.
Tout cela constitue un ensemble non défavorable au vu de la nature du business et de sa présentation. On ne peut pas dire favorable à cause du genre de business qui est souvent sujet critique et à d’interminables discussions polémiques.
Encore une fois, ici on ne conseille rien, on veut des avis, et on fournit la synthèse que l’on peut, sous réserve d’erreur et/ou d’inexactitude.
N’investissez rien a cause de nous: ici on ne mise pas sur ce genre d’activité, on s’intéresse aux concepts du web qui font la tendance dans les campagnes promotionnelles en ligne, et c’est tout.

[A suivre: bientôt]

Avis constatés sur des sites de reférence
Maillage entrant, qualité des références